Aller au contenu

La société EIHF - ISOFROID a démarré son activité en 1972 à Béthune (Nord Pas-de-Calais) en fabriquant des rampes et des tables réfrigérantes. Progressivement, elle intensifie son activité en produisant le premier compartiment funéraire pour véhicule et en commercialisant des cellules réfrigérantes.
Reprise par un groupe d'investisseurs lyonnais, en 1993 la société est transférée à Sarcey dans le Rhône où elle siège désormais.
Dès lors, une nouvelle gamme est réalisée dans les différents ateliers du groupe pour répondre aux demandes de nos clients : les hôpitaux, les facultés de médecine, les maisons de retraite et les pompes funèbres. Avec cette nouvelle fabrication, entièrement réalisée en acier inoxydable, nous nous imposons progressivement sur le marché de par notre compétitivité et notre capacité à répondre à tout besoin.
En 1998, nous lançons la commercialisation de matériels et produits de thanatopraxie avec notamment avec la reprise des produits Paul CLERC, Balsamoseptol et Viscéroseptol, lui-même thanatopracteur reconnu dans la profession. Nous créons ainsi toute une gamme de produits pour les professionnels, sans nous mettre en concurrence avec eux.
En 2002, nous internationalisons notre société au travers des pays de l'Europe de l'Ouest, de l'Europe de l'Est, de l'Afrique et du Moyen Orient.
En, 2005, nous développons un chariot de manutention électro-mécanique pour que l'utilisateur n'ait plus à pomper. avec une force de levée de 150 kg, ce matériel est aujourd'hui fabriqué dans nos ateliers à près de 160 exemplaire par an.
Toujours dans le souci de notre évolution en 2008, nous avons fabriqué un chariot "spécial corps obèses" avec une charge utile de plus de 350 kg ; une version tractée sera commercialisée dès le mois de janvier 2009.
Aujourd'hui, notre développement constant nous permet d'occuper une place importante, tant sur le marché francais que celui de l'international, et d'être reconnu pour notre savoir.
Merci de nous rester encore fidèles, nous saurons toujours vous écouter, pour mieux vous servir.